Un nouveau pas pour le monde turc ! Les préparatifs ont commencé : La carte commune arrive…
Les pays turcs renforcent leur coopération dans tous les domaines, de la politique à la culture, de l’art à la littérature, du commerce à l’économie. Le secrétaire général de la CEI, Kubanchbek Ömüraliyev, a annoncé qu’ils travaillaient activement sur le projet de « carte muséale unifiée ».
L’Organisation des États turcs travaille sur le projet « Unified Museum Pass Card », qui facilitera la visite des musées dans les pays membres.
L’Organisation des États turciques, anciennement appelée Conseil turcique, est une organisation intergouvernementale qui regroupe plusieurs États souverains turcophones. Elle a été fondée le 3 octobre 2009 à Nakhitchevan, en Azerbaïdjan.
Les membres officiels de l’organisation sont l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Turquie et l’Ouzbékistan.
La Hongrie, le Turkménistan et la République turque de Chypre du Nord sont des États observateurs.
En somme, l’organisation travaille également activement sur le projet « Unified Museum Pass ». Cette initiative permettra aux citoyens de visiter les musées des pays membres sans bureaucratie inutile ni formalités supplémentaires.
Pour rappel, ils avaient déjà discuté sur les questions d’alphabet commun.