L’Ouzbékistan U17 a écrit une histoire miraculeuse en battant l’Arabie saoudite U17, pays hôte, 2-0, remportant ainsi le Championnat AFC U17 2025 de manière spectaculaire, malgré le fait d’avoir dû jouer avec deux joueurs absents dès la fin de la première mi-temps.
L’équipe de football de l’Ouzbékistan a remporté le titre de la Coupe d’Asie U-17 de l’AFC après une victoire contre l’Arabie Saoudite en finale, surmontant les obstacles en jouant à neuf dès la première mi-temps suite à deux cartons rouges. C’est la première victoire de l’équipe dans ce tournoi depuis 2012.
(NLDO) – Jouant avec un joueur de moins que lors de la première mi-temps avec deux cartons rouges, l’équipe U17 d’Ouzbékistan a tout de même battu l’Arabie saoudite U17, pays hôte, pour remporter fièrement le championnat.
L’équipe U17 d’Ouzbékistan a reçu 2 cartons rouges en première mi-temps, mais a tout de même remporté le championnat d’Asie
Sous la pression du public, l’équipe U17 d’Ouzbékistan s’est retrouvée encore plus désavantagée lorsque Nurbek Sarsenbaev et Miraziz Abdukarimov ont reçu des cartons rouges respectivement à la 41e et à la 45e+2e minute, laissant l’équipe avec seulement 9 joueurs sur le terrain. Cependant, au lieu de s’effondrer mentalement, le représentant de l’Asie centrale a néanmoins fait preuve d’un courage extraordinaire.
Les jeunes footballeurs ouzbeks champions d’Asie recevront des voitures en cadeau !
Les joueurs de l’équipe nationale des moins de 17 ans de l’Ouzbékistan, qui ont remporté un grand succès en finale du championnat de football d’Asie des moins de 17 ans organisé en Arabie Saoudite, recevront des cadeaux significatifs.
Selon les informations reçues, les jeunes footballeurs qui ont obtenu une victoire historique dans le championnat continental recevront des voitures de marque “Chevrolet Cobalt”. De plus, le staff technique de l’équipe nationale recevra des véhicules “Chevrolet Tracker”.
Au final, l’Ouzbékistan s’est imposé 2-0 et a remporté le Championnat d’Asie des moins de 17 ans pour la deuxième fois de son histoire.
BIBLIOGRAPHIE