source image: hurriyet
À Bruxelles, en Belgique, des parents et des citoyens se sont rassemblés devant l’école et ont protesté contre les allégations selon lesquelles une fillette turque de 5 ans aurait été harcelée sexuellement par son professeur en la touchant.
La ministre de la famille et des services sociaux Mahinur Özdemir Göktaş a téléphoné à la mère d’une fillette turque de 5 ans qui aurait été abusée en Belgique et a déclaré que la République de Turquie suivra de près le processus.
La ministre de la famille et des services sociaux, Mahinur Özdemir Göktaş, s’est entretenue par téléphone avec la mère d’une fillette turque qui aurait été abusée par son professeur dans son école en Belgique. Lors d’une action de protestation à laquelle ont participé environ 150 personnes aujourd’hui devant l’école Saint-Jozef à Grimbergen, à Bruxelles, des slogans ont été scandés à l’encontre de la direction de l’école et de l’enseignant qui aurait abusé l’enfant.

Selon la déclaration du ministère, M. Göktaş a téléphoné à la mère d’une fillette turque de 5 ans qui aurait été maltraitée dans la région de Grimbergen, dans la capitale bruxelloise, a reçu des informations sur l’incident et a déclaré que la République de Turquie suivrait de près le processus.
Göktaş a déclaré que l’ambassade et le consulat général de Turquie à Bruxelles ainsi que la communauté turque en Belgique suivront de près l’affaire.
Déclarant qu’il rencontrera également ses homologues belges, Göktaş a déclaré : « En tant que Turquie, nous sommes aux côtés de notre fille et de sa famille pour veiller à ce que de tels incidents ne restent pas impunis et à ce que la procédure judiciaire soit suivie méticuleusement.