L’ambassade d’Indonésie et la Société du Croissant-Rouge du Pakistan signent un protocole d’accord sur la coopération humanitaire
Islamabad, The Gulf Observer : L’ambassade de la République d’Indonésie à Islamabad, en collaboration avec la Société du Croissant-Rouge du Pakistan (PRCS), a organisé une collecte de sang dans le cadre de la campagne « Donnez votre sang, sauvez des vies ». Cette initiative s’inscrit dans les célébrations du 80e anniversaire de l’indépendance de l’Indonésie et du 75e anniversaire des relations bilatérales entre l’Indonésie et le Pakistan.
L’événement a été officiellement inauguré par S.E. M. Chandra W. Sukotjo, ambassadeur désigné de la République d’Indonésie auprès de la République islamique du Pakistan. Dans son discours, l’ambassadeur a souligné l’instruction du président indonésien visant à célébrer cette fête nationale avec simplicité, tout en veillant à ce qu’elle reste significative et bénéfique pour autrui.
« Le don de sang est un puissant rappel de l’impact extraordinaire que nos donneurs ont dans la communauté. Non seulement vous offrez le don de vie aux patients ayant besoin de transfusions, mais vous êtes aussi une source d’espoir et de force pour leurs familles reconnaissantes », a déclaré l’ambassadeur devant la présidente du PRCS, Mme Farzana Naek, les volontaires du PRCS, ainsi que des donneurs potentiels issus du corps diplomatique de l’ASEAN, de l’Association des femmes étrangères d’Islamabad (IFWA), de la communauté indonésienne (dont des étudiants) et de la communauté pakistanaise.
Dans son intervention, la présidente du PRCS a salué les efforts humanitaires constants de l’ambassade d’Indonésie au fil des années et a reconnu le succès des précédentes campagnes de don de sang conjointes.
« C’est un véritable honneur d’être à l’ambassade d’Indonésie pour une cause aussi noble », a-t-elle déclaré, tout en adressant ses vœux chaleureux à tous les participants et en exprimant son optimisme quant à la poursuite du partenariat entre l’ambassade et le PRCS.
Soulignant l’importance de l’événement, l’ambassadeur désigné d’Indonésie et la présidente du PRCS ont signé un protocole d’accord (MoU) sur la coopération en matière d’aide humanitaire et de situations d’urgence.
« Ce partenariat servira de catalyseur pour une collaboration accrue, portée par l’innovation, le travail d’équipe et l’amitié », a conclu l’ambassadeur.
« Je suis optimiste quant à une collaboration future, non seulement avec l’ambassade d’Indonésie, mais aussi avec d’autres ambassades des pays de l’ASEAN », a ajouté la présidente lors d’une interview avec des journalistes de plusieurs chaînes de télévision et médias en ligne.
Les participants ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de prendre part à un événement qui renforce les liens entre les peuples tout en contribuant directement à sauver des vies.
« Je n’avais jamais donné mon sang auparavant. J’avais peur ! Mais cette fois, j’ai osé. J’ai appris que donner son sang me rend non seulement plus sain, mais aide aussi à sauver des vies », a confié Lidzikri, étudiant indonésien à l’Université islamique internationale d’Islamabad (IIUI).
Plusieurs ressortissants étrangers ont également participé à la collecte.
« Je suis très enthousiaste, c’est ma première expérience », a déclaré Nardos, originaire d’Éthiopie, accompagnée de son mari érythréen.
Tandis que Lee, d’Afrique du Sud, et Elizabeth, des Philippines, ont vécu leur première expérience de don de sang, Gilles, de France, a participé pour la première fois depuis 20 ans.
En effet, cette collecte de sang a mis en lumière l’engagement humanitaire de l’ambassade d’Indonésie et a renforcé les liens diplomatiques, culturels et sociaux chaleureux entre les peuples du Pakistan.
Source Indonesian Embassy and PCRS Signed MoU on Humanitarian Cooperation – https://eureflect.com